Aller au contenu

Comité DAL 974

Accueil » Août : Alerte aux expulsions locatives !!

Août : Alerte aux expulsions locatives !!

Mise en place de piquets anti-expulsion

A l’heure où la population est massivement en vacance,  les locataires et habitants en instance d’expulsion sont nombreux à être menacés de mise à la rue, dans ce contexte d’aggravation de la crise sanitaire et de la crise du logement.

Or, beaucoup de locataires, cette année, ont reçu le courrier du commissariat leur annonçant qu’ils devront avoir remis les clefs avant lundi 2 août, car la Préfecture a autorisé leur expulsion avec la force publique.

Comme on l’a constaté depuis juin, beaucoup d’expulsion ont lieu sans même un hébergement et encore moins un  relogement, en contradiction avec la circulaire Wargon/Schiappa du 27 avril 2021.

Des piquets anti expulsion pour alerter le voisinage sont mis en place, notamment à Paris, à partir du 2 août.

Contacts : 06 29 11 57 02  ou 06 20 68 38 05

30 000 familles sont menacées d’expulsion en 2021, selon la Ministre du logement E. Wargon, ce qui constitue un triste record, et nous demandons l’arrêt immédiate des expulsions, d’autant plus que le dispositif d’hébergement est déjà largement saturé.

Droit Au Logement fait part de sa solidarité avec les 3 à 4 millions de locataires américains menacés d’expulsion dans les prochaines semaines, du fait de la fin du moratoire mis en place à cause de la crise du COVID.

Droit Au Logement s’inquiète également de la situation des sans abris en France, abandonnés à leur sort en ce mois d’août 2021 , car les maraudes alimentaires et sanitaires sont rares.

·      Arrêt des expulsions, relogement !

·      Application de la loi de réquisition sur les logements vacants de grand propriétaires !

·      Rétablissement des aides financières au logement social et aux locataires : APL, aides à la pierre

 

Un toit c’est un droit !

Droit au logement :
http://www.droitaulogement.org/
https://www.facebook.com/droitaulogement
https://twitter.com/federationdal

Affiliée aux réseaux et campagnes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.