Aller au contenu

Comité DAL 974

Accueil » La SIDR coupable d’avoir loué des logements indécents

La SIDR coupable d’avoir loué des logements indécents

Les locataires de la résidence Flacourt à Sainte-Marie ont obtenu gain de cause et seront indemnisés.

En effet le tribunal a reconnu la SIDR coupable d’avoir loué des logements indécents. Le bailleur social a été condamné à verser des dommages et intérêts à hauteur de 100 000€.

Ce sont 35 locataires de la résidence qui sont concernés par la décision rendue ce lundi 30 août 2021. Des travaux devront également être faits par le bailleur.  

Depuis plusieurs mois les locataires dénonçaient les conditions de vie intolérables de ce « bidonville moderne ».

Les résidents sont privés des parties communes et de certaines parties privatives. Le bailleur social avait ainsi été assigné pour « troubles de jouissance ».

Cette décision de justice pourrait ne pas être la seule, selon Erick Fontaine, l’administrateur de la Confédération Nationale du Logement à La Réunion. Plusieurs procédures sont en effet en cours concernant plusieurs bailleurs sociaux, pour des logements indécents ou encore des manquements à des obligations dans les parties communes.

la SIDR explique  « Nous avons pris acte de la décision du tribunal judiciaire de Saint-Denis et nous, nous engageons à respecter les termes de la décision exécutoire ». 

logement insalubre SIDR

Retrouvez les détails de la réaction de la SIDR sur : https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/sainte-marie-0/residence-flacourt-la-sidr-coupable-d-avoir-loue-des-logements-indecents-1094404.html

Retrouvez nos action sur : https://comitedal974.re/nos-actions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.