La Fondation Pour le Logement (ex Fondation Abbée Pierre) avait organisé le Jeudi 9 octobre, la « 9ème Journée De La Rue Au Logement ». L’objectif de cette manifestation étant de redynamiser la politique du logement à La Réunion, au vu de l’évolution des besoins sur le territoire.

Le Comité DAL 974 présent à cette rencontre

Moment privilégié de rencontre entre les partenaires du monde du logement sur le territoire, l’événement avait réuni presque une centaine de personnes, au Domaine MOCA de Montgaillard, à Saint-Denis.

L’équipe du Comité DAL 974 était présent à cette rencontre.

Cela aura été l’occasion de débattre autour de sujets essentiels qui préoccupent l’ensemble des acteurs du territoire, sur la thématique du mal-logement au niveau régional.

Des ateliers pour faire émerger des idées

La journée était scindée en deux parties, avec dans un premier temps, un focus sur les avancées du réseau « De la Rue au Logement ».

L’après-midi était ensuite consacré aux ateliers collectifs.
Ceux-ci ont permis de partager des réflexions, de débattre, et de faire naître des pistes d’actions communes.

La Fondation pour le Logement a tenu à remercier l’ensemble des participants : « Votre engagement et la qualité de vos contributions nous permettent de maintenir une mobilisation collective autour des enjeux du Logement d’Abord. Le combat continue » – La Fondation pour le Logement.

Image : Fondation Pour Le Logement – Octobre 2025