Dans le quartier de l’Éperon à Saint-Gilles-les-Hauts, un nouveau groupe d’habitation sort de terre : le DOMAINE DU CENTAURE. Jeudi 12 septembre, les équipes de la SHLMR et de la ville de Saint-Paul étaient sur le terrain pour la pose de la première pierre.

UN PROJET D’ENVERGURE …

Nous connaissons tous la crise du logement actuelle et encore plus sur le territoire de l’ouest.
M. le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SERAPHIN, l’a justement rappelé.

L’Éperon est une zone économique importante de Saint-Paul, en plein essor et qui regroupe la plus grande population de la commune avec plus de 26 000 habitants.

C’est dans ce contexte économique mais aussi en tenant compte des besoins de nombreux jeunes qui étudient sur le secteur, soit au CENTHOR ou encore au Lycée Hôtelier de Plateau-Cailloux, que ce projet est né.

Plusieurs financeurs y ont contribué dont : l’État, la DEAL ou encore la Banque des Territoires.

… À DESTINATION DES JEUNES

Le Domaine du Centaure compte plusieurs « ilots » allant du T1 au T5.

Une résidence de 38 logements sera exclusivement réservée aux étudiants et aux jeunes actifs.
On aura ici des logements plutôt de petite taille mais avec un espace « balcon ». On y retrouvera également plusieurs services comme un espace de coworking, une laverie, un espace « gardien » ou encore 17 places de parking.

La livraison est prévue pour le second semestre 2026.

POSE DE LA 1ère PIERRE

De manière symbolique, la Directrice de la SHLMR, Mme Valérie LENORMAND, M. Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SERAPHIN, les équipes techniques (architectes, maîtres d’œuvre…) et l’entreprise du bâtiment, ont effectué “la pose de la première pierre” le 12 septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *