A la demande de locataires mécontents, une réunion s’est tenue hier soir Mercredi 3 mai, avec le Comité DAL 974.
L’objectif : faire remonter les (nombreuses) doléances des locataires de la Résidence Le Lagon située à St-Gilles-les-Bains.

Une résidence vieille de plus de 30 ans

La Résidence SHLMR Le Lagon compte 56 logements. Datant des années 90, la structure et ses équipements deviennent vétustes. Un constat qui rend aujourd’hui pénible le quotidien de nombreux locataires.

Parmi la longue liste des problèmes énoncés, nous pouvons catégoriser les doléances :

Doléances techniques communes :

[ Il s’agit ici de demandes communes, de tous les locataires de la Résidence ]

  • Manque d’entretien des espaces verts (haie, arbres, etc.) : Bailleur et prestataire d’élagage se renvoient la balle.
  • Parc de jeux vétuste : Projet de réhabilitation resté au point mort.
  • Toilettes vétustes, datant de la construction du logement : Une demande commune est formulée pour le changement des toilettes.

Doléances techniques individuelles :

[ Il s’agit ici de demandes individuelles, à traiter au cas par cas ]

  • Problème au niveau de l’accessibilité à la résidence : impossibilité d’obtenir deux badges d’entrée alors que la situation familiale justifie ce besoin.
  • Salle de bain non adaptée à une locataire ayant des problèmes de santé : elle souhaiterait une douche à l’italienne au lieu d’une baignoire qui l’oblige à faire des efforts physiques.

L’action du Comité DAL 974

Le Comité DAL 974 soutient les locataires de la Résidence Le Lagon et est à leur écoute.

L’ensemble des doléances ont été entendu et noté par notre équipe.

La prochaine étape est de faire remonter l’ensemble de ces dysfonctionnements à la SHLMR – demande écrite et notamment au prochain Conseil de Concertation Locative (CCL) prévu d’ici peu – et d’organiser une rencontre sur les lieux avec les locataires et le bailleur SHLMR afin que des solutions pérennes puissent être mises en place.

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