Aller au contenu

Comité DAL 974

Accueil » Fédération Droit Au logement

Fédération Droit Au logement

29 Avenue Ledru-Rollin 75012 Paris

<http://www.droitaulogement.org/>

COMMUNIQUÉ

A Paris le 1er février 2021, le report de la trêve hivernale des expulsions et des coupures d’énergie : Reculer pour mieux sauter ? Il faut une année blanche des expulsions !

La Ministre du logement vient d’annoncer un report de 2 mois de la trêve hivernale des expulsions. Il lui « paraît indispensable de prioriser et d’échelonner les expulsions tout en veillant à ne pas expulser sans solution de relogement ou au moins d’hébergement », ce qu’elle ne garantit donc pas.

https://www.francetvinfo.fr/…/logement-la-treve…https://www.leparisien.fr/…/expulsions-locatives-la-fin…

Moins long qu’en 2020, ce report jusqu’au 1er juin peut annoncer une vague encore plus puissante d’expulsions pendant l’été, notamment de familles avec enfants sauf si, comme l’indique E. Wargon, « la force publique ne pourrait gérer un si grand nombre d’expulsions ».

La patate chaude serait-elle renvoyée à 2022 après les présidentielles ? Aujourd’hui, face à la crise sanitaire et sociale, à la paupérisation massive des locataires, à la cherté des loyers, à la masse des profits encaissés par le secteur immobilier, à la baisse répétée des APL et de la production de logements sociaux, il faut cesser de rafistoler et de tergiverser, sauf à voire augmenter inexorablement le nombre de sans -abris :

– Arrêt des expulsions et relogement préalable !

– Amnistie des jugement d’expulsion et annulation des procédures en cours !

– Effacement des dettes de loyer et des traites impayées !

– Baisse des loyers du privé et majoration des APL !

– Réalisation massive de vrais logements sociaux !

Un toit c’est un droit !

Retrouvez nos articles dans la rubrique « Nos Actions » : https://comitedal974.re/nos-actions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.