Aller au contenu

Comité DAL 974

Accueil » “Mieux manger pour mieux vivre”

« Mieux manger pour mieux vivre »

Le Comité Droit au Logement (DAL 974) a organisé, en partenariat avec la SHLMR et l’association APEHUD, l’opération « Mieux manger pour mieux vivre ». L’objectif de cette manifestation était de promouvoir la santé par une alimentation saine au quotidien.

Cet événement “Nutrition-Santé” s’est déroulé au sein de deux Résidences pour Personnes Agées (R.P.A) de Grand-Pourpier et de Fleurimont les Mercredis 29 septembre et 06 octobre derniers.

Au programme de cette manifestation : petit-déjeuner d’accueil, interventions « Nutrition-Santé », atelier culinaire et jeux-concours ont été mis en place.

Cap Vital, notre partenaire spécialisé dans la santé, a mis à disposition trois experts médicaux : une diététicienne, une infirmière et un ergothérapeute. Au total, ce sont une trentaine de résidents répartis sur les deux R.P.A qui ont pu bénéficier de bilans nutritionnels, conseils et massages des mains.

Les résidents ont pu également participer à un atelier culinaire en concoctant eux-mêmes leur assiette pour un repas sain, équilibré et facile à préparer. Le tout avec des produits de chez nous !

L’ensemble des résidents ont été ravis de ces deux journées d’animation.

“On est contents que vous soyez venus jusqu’à chez nous. Nous avons passé une très belle journée”

– nous confiait une résidente

En effet, ces personnes âgées sont souvent isolées et l’organisation de ce type d’événement permet de renforcer le lien social.

Le Comité DAL 974, dans ses missions liées au logement, participe ainsi au bien-être des résidents aux côtés d’autres partenaires comme aussi, l’association Ylang-Ylang qui vient en aide aux sans-abris.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des personnes qui se sont mobilisés sur cette belle opération et qui ont contribué à son succès.

Retrouvez les retombées médiatiques de l’événement :

Vidéo replay de Télé Kréol : https://fb.watch/8qzuhiLoPH/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.