Aller au contenu

Comité DAL 974

Accueil » MOBILISATION DU DAL NATIONAL POUR NOËL

MOBILISATION DU DAL NATIONAL POUR NOËL

La Fédération DAL National lance un appel à la mobilisation à Noël. Le rendez-vous est fixé devant le Ministère du Logement, Place Jacques BAINVILLE, Samedi 25 décembre à partir de 15h. L’objectif : faire entendre à Madame WARGON le mécontentement des MAL LOGES et des SANS LOGIS.

Le Communiqué de la Fédération DAL National :

Communiqué

21 décembre 2021

Pour nous et nos enfants, entassés dans des taudis ou des hôtels pourris, dans une voiture, hébergés à droite à gauche, menacés d’expulsion ou de coupure d’énergie … C’est pas noël et c’est pas la fête !

Même si on a été déclaré « prioritaires DALO, devant être relogé en urgence », depuis des mois et souvent des années, et que l’on a fait une demande HLM depuis trop longtemps … Il ne se passe rien.

On a attend sagement que la loi soit appliquée, que vienne notre tour… Il ne se passe rien, alors que 3,1 millions de logements sont vacants, et que l’on construit de moins en moins de logements sociaux, que la liste des demandeurs HLM s’allonge, que le nombre de sans abris augmente, comme les loyers, et les profits tirés de la spéculation et du logement cher …

Alors tous ensemble  on va faire du bruit le jour de Noël et demander à Madame WARGON, Ministre du logement de faire respecter les lois et les droits votées pour protéger les sans abris, les mal logés et les locataires et de loger tout le monde décemment :

– appliquer la loi DALO, le droit à l’hébergement, l’encadrement des loyers, la loi de réquisition, et toutes les lois positives

– réquisitionner les logements vides de riches propriétaires pour les sans logis;

– financer la construction massive de logements sociaux;

– augmenter les APL, baisser les loyers et éradiquer la spéculation;

– arrêter les expulsions sans relogement y compris en hiver ;

– cesser de démolir des logements sociaux;

– consacrer 2,2% du PIB au logement comme il y a 10 ans, soit 15 milliards de plus;

SOYONS NOMBREU.SES ET EN FAMILLE !

AVEC NOS CASSEROLES !

Place Jacques BAINVILLE, Samedi 25 décembre à partir de 15h

Boissons chaudes et gâteries pour les enfants qui remettront ensuite un  cadeau à la Ministre du logement et lui demanderont rendez-vous …

Un toit pour Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.