Aller au contenu

Comité DAL 974

Accueil » En action avec LA PALMERAIE !

En action avec LA PALMERAIE !

Hier, Mercredi 21 septembre, le Comité DAL 974 était présent à la Résidence Personnes Agées (R.P.A) du Port. Un rendez-vous convivial, enrichissant et partenaire à découvrir ci-dessous.

Un petit-déjeuner d’accueil pour bien démarrer cette journée

Le Comité DAL 974 aux côtés des Résidents Séniors

Le Comité Droit Au Logement poursuit ses actions en faveur des locataires à travers ses opérations « R.P.A » (Résidence Personnes Âgées). C’est à la Résidence LA PALMERAIE du PORT que le rendez-vous était donné hier Mercredi 21 septembre. Groupe d’habitation du bailleur social SIDR, cette résidence compte près de 70 logements.

Placée sous la thématique « Bien vivre, bien vieillir », cette nouvelle manifestation avait pour but de promouvoir la santé et le bien-être mais surtout d’offrir aux personnes séniors un moment de partage et de convivialité.

Zoom sur les différents ateliers

En partenariat avec la SIDR, Cap Vital Santé, L.A PLATEFORME, SAMSARA Concept et l’APEHUD, cette opération proposait aux résidents, quatre principaux ateliers :

  • L’atelier Médical avec la présence de professionnels de santé de Cap Vital Santé.
    Au programme : écoute, échanges, conseils et moment détente avec massage des mains et fauteuil massant.
  • L’atelier Numérique avec l’association L.A Plateforme. Qu’il s’agissait d’un simple soucis technique avec son smartphone où de questions avec ses mails ou ses applications, les conseillers numériques se faisaient un plaisir d’accompagner le public.
  • L’atelier Logement avec l’équipe du Comité Droit Au Logement. Ici l’on pouvait retrouver tous les conseils autour du logement et même se laisser tenter par un jeu avec cadeaux à gagner.
  • L’atelier ECCO DOM autour des Economies d’Energie. L’objectif ici, était de sensibiliser de manière ludique, aux économies d’énergie au quotidien.

Une matinée riche en échanges et en découverte qui ont ravis les résidents séniors. Cette partie de la population qui se retrouve souvent isolée, est vraiment ravie par ce type d’action.
« Nous avons passé un très bon moment. J’espère que vous reviendrez ! » – nous confie une résidente.

Le Comité DAL 974 tient à remercier ses partenaires indéfectibles, les équipes et bénévoles pour la réussite de cette action et vous donne rendez-vous pour la prochaine ! Restez connectés !

Un grand merci aux partenaires, équipe et aux résidents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.